Une histoire de placard

Une histoire de placard

Et si on revenait un peu au début ? Là où tout a pris sens...

 

"Ma vision du monde a littéralement changé lors de ma première grossesse et n'a cessé d'évoluer depuis.

C'est lorsque les choses ce concrétisent; que ce petit être est installé que viennent toutes les questions et inquiétudes pour lui. De simples choses auxquelles nous n'aurions jamais pensé avant.


Pour ma part J'ai commencé à tout analyser, les compositions, ingrédients... et à ma grande surprise c'est le milieu du textile qui a retenu mon attention, un domaine dans lequel nous sommes finalement peut informé.

Pesticides, métaux lourds, perturbateurs endocriniens et tout un tas d'autres composants chimiques dans les vêtements. Leur diffusion est grandement augmentée avec la transpiration  (en sachant que les bébés et enfants transpirent beaucoup), et bien évidement les conséquences sur la santé sont importantes.

Puis un autre détail non négligeable est apparu; celui de la fréquence du renouvellement du dressing. Les premières années (vitesse lumière pour les premiers mois) sont celles où ils grandissent le plus.

Coût important, gaspillage, surconsommation, pollution.

J'ai eu envie de donner vie à ces vêtements dont je rêvais pour eux autant dans le style que dans ma vision d'une meilleure consommation.

Un dressing à l'univers minimaliste, pratique, stylé, confortable, responsable, éthique et bien sûr qui puisse être porté longtemps."

Moon & Koko est née de cette histoire, aujourd'hui nous continuons de l'écrire ensemble. Merci !

Retour au blog